Objectifs du Diplôme d'Université Asset Management. Université Paris-Dauphine, ENSAE, Barchen

Le Diplôme d'Université Asset Management (DipAM) est un double diplôme unique en France délivré à l’issue d’un cursus consacré aux techniques de gestion d’actifs, constitué de trois niveaux distincts et réservés aux professionnels.
Il a pour ambition de permettre aux personnes déjà en poste et disposant d’une base de connaissances financières d’évoluer dans les métiers de la gestion d’actifs, de perfectionner et de valider leurs connaissances et savoir-faire.

5 bonnes raisons de s’inscrire au DIPAM

  • Gagnez une maîtrise incontournable des techniques de gestion d’actifs.

Notre approche vous permettra de maîtriser les techniques de gestion d’actifs aussi bien que l’environnement macro-économique, la conformité et l’analyse quantitative de cette industrie toujours indispensable pour la gestion des capitaux, retraites et épargne dans un environnement plus incertain et avec des clients plus exigeants.

  • Bénéficiez d’un enseignement d’excellence académique et pratique.

Les trois niveaux du DipAM vous permettent d’accéder à une expertise théorique, mais aussi de bénéficier des apports d‘intervenants professionnels pour assimiler l’état de l’art des techniques de gestion d’actifs à l’œuvre aujourd’hui au sein des établissements financiers.

  • Valorisez votre expérience et décrochez un double diplôme prestigieux Paris-Dauphine – Ensae ParisTech.

La validation de chaque niveau vous donne droit à une certification spécifique et l’examen de fin de cursus vous donne droit à un double diplôme de l’Université Paris Dauphine et l’Ensae ParisTech.

  • Profitez d’un cursus conçu par et pour des professionnels.

Les cours favorisent l’approche opérationnelle des concepts pour une mise en pratique immédiate. Enseignés par une équipe d’universitaires et de professionnels, ils auront lieu principalement le soir pour prendre en compte vos contraintes d’organisation.

  • Commencez votre formation à partir de votre niveau d’expertise initial.

Les 3 niveaux du cursus constituent autant de point d’entrée pour les participants. En fonction de votre niveau de maîtrise (validée sur dossier et par examen), vous intégrez le cursus au 1er, 2e ou 3e niveau.